Discussion
Les résultats de cette étude montrent un impact positif significatif des maintiens de compression Flytex sur la récupération après effort et sur les performances des athlètes.
Ces maintiens de compression offrent une solution efficace pour améliorer la qualité de vie, les capacités sportives et réduire les symptômes douloureux chez les athlètes.
*Retrouvez le procédé de l'étude au complet en fin de page
Contexte
Les maintiens de compression du membre inférieur sont largement répandus chez les athlètes de haut niveau.
Différentes méthodes existent pour améliorer les performances et la récupération après l’effort. C’est le cas des maintiens de compression.
L’hypothèse de la recherche est la suivante : mettre en évidence une amélioration significative des performances et de la récupération après entraînement chez les porteurs de Maintiens de Compression Flytex.
Méthode
Une équipe de 17 joueurs de basket a suivi un protocole standardisé.
Les participants ont été évalués avec et sans les maintiens de compression Flytex pendant et après l'entraînement à l'aide de questionnaires officiels ( KOOS KNEE SURVEY ) et de tests physiques spécifiques.
Résultats :
Diminution de la douleur jusqu'à 22%
Les joueurs portant Flytex V2 ont signalé une réduction notable des douleurs musculaires et articulaire après l'entraînement.
Questionnaire : Diminution de 22% des symptômes avec maintiens vs sans maintiens chez les athlètes les plus douloureux.
Retour Subjectif : Les joueurs du Groupe A ont constamment rapporté moins de fatigue et d'inconfort musculaires.
8% d'amélioration de performance
Performance de Saut : Les joueurs du Groupe A ont démontré une augmentation significative de la distance et de la stabilité des sauts.
Test de Saut Unipodal : 71% des participants ont eu un résultat avant/après amélioré au Single Hop Test avec le port des maintiens après l’entraînement.
Test de Triple Saut : 8% d'augmentation des performances mesurées aux Triple Hop Test avec port des maintiens.
28% d'amélioration de la récupération
Le Groupe A a montré une récupération plus rapide et plus efficace par rapport au Groupe B.
Qualité de Vie : Amélioration de 8% de la qualité de vie dans les 7 jours post entraînement avec port des maintiens vs sans port des maintiens.
Capacités Sportives : Augmentation de 28% des capacités d'activités sportives avec maintiens vs sans maintiens chez les athlètes les plus douloureux.